La folie du sommeil


Coucou ! On se retrouve aujourd'hui avec un article sur le sommeil et des petits conseils pour bien s'endormir. Je ne sais pas toi, mais moi, j'ai souvent du mal à m'endormir le soir...Voici donc quelque conseils pour mieux s'endormir et passer une nuit paisible, sans l'aide d'une alicorne qui instille des émotions positives ! 😉 Clin d’œil à ceux qui ont lus Gardiens des Citées Perdues.

  1 : Analyser le problème


Souvent, on a du mal à s'endormir à cause d'un petit problème de rien du tout : un bruit, une lumière... Si le problème vient de chez soi, on peut y remédier facilement. En revanche, si c'est le bruit des voisins du dessus, ou la lumière du jour, c'est plus compliqué. Dans ce cas, on peut acheter un masque pour la nuit ou des boules Quies.

 

 

2 : Se coucher à la bonne heure

Un cycle de sommeil dure en moyenne 90 minutes, soit 1 h30. Il se compose généralement de 4 phases : Le sommeil léger, où l'on est entre l'état de relaxation et l'endormissement, qui dure de 5 à 20 minutes ; le sommeil lent, qui dure près de la moitié d'un cycle de sommeil, où notre cerveau ralentit est où on entre peu à peu dans la troisième phase,  ; le sommeil profond, où l'on dort profondément et où notre cerveau est le plus lent et engourdi, qui dure environ 20 % d'un cycle ; et enfin, le sommeil paradoxal, où l'on rêve, qui dure 5 à 20 minutes. 

Tu dois être en train de te demander " Mais pourquoi elle me raconte tout ça ?! " Eh bien... En fait, dès que tu ressens les symptômes de fatigues (baîllements, engourdissement, frottage des yeux, déconcentration...) le soir, il faut absolument que tu ailles te coucher ! Car ces symptômes annoncent l'arrivée du sommeil léger. Et si tu le loupes, il faudra attendre le prochain cycle... Dans une heure et demi !

3 : Extinction des lumières bleues !

On te le dit tout le temps : les écrans, c'est pas bien, lumières bleues, addictifs... Et (on te le dit out le temps aussi) il faut les éteindre au moins 1h avant le coucher. Moi, je trouve que c'est un peu dur😅, donc je dis grand minimum un quart d'heure. Sinon, je trouve qu'une demi-heure c'est pas mal. A toi de voir !

4 : Un dîner léger

Souvent, quand on a trop mangé les soir, on a mal au ventre et ça empêche de dormir. Pour éviter cela, il faut manger bien équilibré, et pas en trop grande quantité. Le soir, il est recommandé de ne pas manger trop de protéines (viande, poisson, œuf...). Ensuite, il faut manger beaucoup de féculents (pain, céréales, pâtes, farine...), car c'est ce qui nous remplit le plus. Des fruits et légumes, accompagnés de produits laitiers (lait, yaourt, fromage...). Si il ne faut pas manger trop, veilles tout de même à te remplir : on tient le temps de toute la nuit, qui dure presque aussi longtemps que la journée, où l'on mange trois ou quatre fois !

Voilà, on arrive au bout de cet article (enfin !😅). J'espère t'avoir aider avec mes conseils, et que tu dormiras mieux ! 😉

Bisous pailletés ! 😘✨

Mademoi-Zèle 💜

Commentaires

  1. Coucou! J’aime vraiment bien ton blog, il dégage une super énergie 💫✨⚡️! Je te ferai la pub si tu veux ☺️
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soso ! Oui tu peux me faire de la pub, merci !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mon article t'a plu ? Tu as des remarques, des suggestions, des avis ? N'hésites-pas à les partager en commentaires, ça fait toujours plaisir !

Posts les plus consultés de ce blog

Ete 2024 ☀️🏖️🏝️

🕶️Summer bucket list !!☀️

2025 vision board 💗✨