🌞Défi #1_03/07/2023🎬
Salut salut ! Comme promis, on se retrouve aujourd'hui pour mon 1er défi de l'été. Alors oui, j'ai commencé mollo... Mais je vous avoue qu'hier j'étais crevée et que j'avais un peu la flemme de faire beaucoup de choses.
Donc, mon premier défi est de regarder un film que je n'ai jamais vu et de rédiger mon avis. Je sais, ce n'est pas bien compliqué... Je vous promets que certains défis seront plus... Challengesques !
J'ai décidé de regarder Enola Holmes 2, que je prévoyais de regarder depuis longtemps. J'ai vu le 1er il y a un an, et je l'ai revu il y a quelques mois (j'ai adoré, et j'ai même eu la BD). Je savais qu'il a un 2, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le visionner, donc pour une fois, c'est les vacances, j'ai le temps, alors c'est parti !
(Je conseille quand même de regarder le 1 avant le 2 en toute logique, mais je précise ça avant de voir le film, je vous redirai donc s'il est possible de regarder le 2 sans avoir vu le 1, ou si c'est trop incohérent.)
(Me revoilà donc après avoir vu le film, et je confirme que si vous n'avez pas vu le 1, vous risquez de louper pas mal d'infos dans le 2...)
Le film dure 2h10min50s, et il est disponible sur Netflix !
Mini résumé (pour ne pas vous spoiler) : Enola Holmes monte une agence de détective privé, et enquête sur la disparition d'une jeune fille. Elle aura cependant besoin d'aide de ses amis et de son frère Sherlock.
Mon avis : J'ai trouvé ce deuxième (second ? Je ne suis pas sûre s'il y aura un 3, mais en tout cas si c'est le cas, j'ai hâte qu'il sorte !) film incroyable, encore plus alambiqué, poussé et recherché que le premier. Même si ces films sont inspirés de romans (écrits par Nancy Springer) que je n'ai pas lus (ce serait pas une mauvaise idée d'ailleurs, de les lire), je trouve que le film est très bien adapté, on ressent bien les émotions à travers les personnages différents, on nous tient bien en suspense, et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement.
Ce qui est intéressant aussi, c'est qu'on en apprend aussi sur le plan historique et culturel, car une partie de l'intrigue se développe sur des faits réels (Sarah Chapman aurait réellement existé, ainsi que son rôle dans la grève des matchgirls, même si tout n'est pas vrai).
Ce que j'ai cependant préféré dans ce film, c'est que contrairement au 1er, Enola Holmes s'ouvre plus aux autres, a besoin de leur aide, et ils se soutiennent mutuellement, ce que j'ai beaucoup apprécié. Cela fait du personnage principal quelqu'un de plus humain, plus vulnérable aussi, ce qui fait que ça la rend d'autant plus attachante. On se rend compte qu'Enola (et Sherlock !) ne savent pas tout, et qu'ils vont bien devoir s'appuyer sur le soutien d'autrui.
Même si on est dans le classique policier, on pousse plus aussi vers les sentiments des personnages, tout en restant dans un équilibre entre les deux, ce qui rend ce film presque parfait.
Petit bémol : certains évènements se déroulent très rapidement ce qui peut rendre le dénouement un peu long à comprendre.
Ma note : 19/20
Et voilà, on se retrouve sûrement demain pour un nouveau défi.
Dites-moi si vous avez déjà vu ce film (ou le 1 !), si oui qu'est-ce que vous en avez pensé, si non si vous projetez de le regarder et si je vous ai donné envie de le voir.
A demain ! Cosma
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Mon article t'a plu ? Tu as des remarques, des suggestions, des avis ? N'hésites-pas à les partager en commentaires, ça fait toujours plaisir !