🌞Défi #7_23 et 25/07/2023🎬
Coucou ! Je vous retrouve aujourd'hui pour faire ma critique sur deux films que j'ai vu très récemment au cinéma. Il s'agit bien évidemment du film Barbie et du dessin animé Elémentaire.
On commence par Barbie ! Je l'ai malheureusement vu en VF, car l'horaire qui nous arrangeait le mieux (moi et une amie) était en VF. Enfin bref.
Mon résumé : Barbie vit sa vie de rêve à Barbie Land, lorsqu'un jour, après avoir passé une mauvaise matinée, elle se retrouve les pieds plats. Le comble pour une Barbie ! Elle va alors devoir aller au Monde Réel pour trouver sa propriétaire, et lui remonter le moral, car l'humeur des humains affecte celle de leurs Barbies.
Mon avis : Je m'attendais à une comédie très légère, drôle, avec des problèmes très superficiels, un film très paillettes, tout en rose, etc. Alors oui, bien sûr, il y a un peu de ça, mais ce film aborde en fait un des sujets les plus importants de notre société moderne : le féminisme. Barbie se rend dans le "vrai" monde (accompagnée de Ken), et découvre que tout n'est pas aussi parfait qu'à Barbie Land : les femmes n'occupent pas les places les plus influentes dans la société, ce sont les hommes qui dominent. Barbie est choquée : elle, et les autres poupées, pensait que c'était les femmes qui avait le pouvoir.
Cependant, leur visite dans le monde réel n'est pas sans conséquences, et va dérégler non seulement le vrai monde, mais aussi Barbie Land.
On se rend compte que Barbie n'est pas juste Barbie, mais qu'elle peut aussi faire ses propres décisions.
J'ai aimé ce film car, derrière les apparences, c'est un film très profond, qui reste tout de même drôle. Je vous conseille vraiment de le voir, que vous aimez Barbie ou non !
Ma note : 17/20
On passe maintenant au dessin animé Elémentaire, que j'ai (malheureusement) aussi vu en VF.
Mon résumé : A Element City, les 4 éléments vivent dans des quartiers différents, et ne peuvent pas se mêler. Flam, une jeune fille intrépide, vit là avec ses deux parents. Elle rêve de reprendre l'échoppe de son père et de lui succéder. Cependant, Flack, un jeune aquatique sensible, inspecteur de la plomberie, déferle (littéralement) chez Flam, ce qui va bouleverser sa vie et changer ses plans pour l'avenir.
Mon avis : Honnêtement ? Je m'attendais à mieux. Les dessins (décors, personnages, etc...) sont fascinants et donnent envie. Cependant, j'ai trouvé l'histoire bancale : c'est très répétitif, la fin est plutôt prévisible... J'ai bien aimé les 4 éléments qui cohabitent dans une ville, etc, mais je trouve que l'histoire n'est pas top, et que le sujet n'est pas expliqué très bien.
Cependant, on s'attache aux personnages, et on les comprend plutôt bien.
J'ai trouvé ce film un peu trop enfantin à mon goût.
Ma note : 12,5/20
Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui : avez-vous déjà vu ces longs-métrages ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Sinon, est-ce que je vous ai donné envie de les voir ?
Cosma
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Mon article t'a plu ? Tu as des remarques, des suggestions, des avis ? N'hésites-pas à les partager en commentaires, ça fait toujours plaisir !