dimanche 12 mars 2023

Jeudi 9 février 2023 !!! 🫠

Avant de commencer cet article je précise que toutes les photos viennent de mes potes merci de ne pas les réutiliser ou de les reposter.

Coucou ! Oui, je me doute que je vous ai pris au dépourvu. Pourquoi je vous parle de cette journée là ? Tout d'abord, parce que c'est mon demi-anniversaire. 😂

Mais surtout parce que, cette année, ce jeudi 9 février 2023 a été pour moi (et pour mes potes), La Journée Du Soleil, De La Bonne Humeur Et De L'Interdiction De Se Paindre (LJDSDLBHEDLIDSP pour "abréger") ! 😃😎😉😁😂😋😆🌞

Je vous explique donc ma journée en détail...

Tout a bien commencé par le fait que je me suis réveillée à 8h30 (au lieu de 7h30) puisque, notre prof de sport étant absent, on commence à 11h. Il faisait plein soleil 🌞, et, en plein mois de février (je ne sais pas si vous avez remarqué mais en ce moment on se caille vraiment🥶), ça met direct de bonne humeur.🫠J'ai failli avoir chaud (en même temps, j'ai couru pour ne pas être en retard) ! 

Le cours d'histoire-géo a été bien digéré par la pensée que c'était le seul cours de la journée.😊Puis manger des pâtes à la sauce tomate 🍝et un gâteau 🍰 (plat plutôt bon pour notre cantine) en doublant tout le monde à la cantine (parce qu'on est prioritaire, vous comprendrez pourquoi plus tard), ça fait plaisir. 

Avoir son petit quart d'heure de folie 🤪(principe inventé avec une de mes potes : un quart d'heure dans la journée où on devient complètement folle et où l'on fait n'importe quoi. Ce quart d'heure survient n'importe quand (y compris en cours 😂).) pendant la récré avec ses potes, ça donne le sourire. 🙃

Et partir à 12h45 (voilà pourquoi on était prioritaire) au Louvre avec sa classe, c'est mille fois mieux qu'être en cours ! 😎

En chemin, passer devant tous les restos japonais, les boulangeries, les crêperies et les chocolateries de la ville, ça donne envie de demander à notre prof d'histoire-géo (même si on a déjà mangé) "Mais vous le faites exprès ou quoi ?!" en rigolant. 🤣

Traverser la Seine par le Pont Neuf, inondé de soleil, avec la vue sur la Tour Eiffel, c'est juste magnifique. (Pourquoi je n'ai pas pris mon appareil photo ??? 😭) ☀️🌇🌉

Je crois que cette photo a été prise sur le chemin du retour donc il y a moins de soleil mais bon...


Traverser la Cour Carré puis par les pyramides, c'est emblématique du Louvre (pour ceux qui connaissent...). 😎


Pouvoir poser son sac et son manteau quand on crève de chaud, c'est très ingénieux de la part de la personne qui a créé les vestiaires. 😆

Enfin commencer la visite par un petit saut aux fondations du Louvre Médiéval, c'est faire un clin d'œil à sa montre. 😉⌚

Puis passer dans la partie Mésopotamie, c'est apprendre plein de choses plus ou moins intéressantes par notre prof d'histoire-géo (qui a été gardien du Louvre de nuit pendant 7 ans, quand même !)

Passer devant une statue de lion qui ressemble beaucoup à un crapaud, c'est l'occasion de dire à tout le monde "Eh, Machin-Chouette, je savais pas que t'étais exposé au Louvre !" 🦁🐸



Entendre notre prof d'histoire-géo nous déclarer avec le plus grand des sérieux que le démon des Enfers s'appelle Pazuzu (à prononcer Padzoudzou), c'est un souvenir à graver à jamais dans ma mémoire (ainsi que cette journée). 🤣🤣🤣

S'asseoir par terre sous la grande pyramide en verre avec ses potes pendant un quart d'heure en attendant on-ne-sait-quoi, c'est dire byebye à ceux qui rentrent directement chez eux. 🙃




Et imaginer qu'un avion lâcherait du chocolat fondu sur les pyramides pour qu'on puisse le lécher avec un pote, c'est déclencher le plus grand débat du siècle sur le chocolat noir ou au lait, qui a duré plus de 30 min avec toute la classe (y compris nos profs) !!! 🍫🍫🍫😋🤪🤣 La majorité était quand même pour le chocolat au lait <3... Même la comptine le prouve ! Vous savez, le jeu de mains " choco choco lala choco choco lé lé chocolat chocolé chocolat au lait !" Et vous, vous êtes team chocolat noir ou au lait ?

Du coup, le trajet a paru deux fois moins long (malgré notre fatigue, faim et soif). Et enfin, rentrer à l'école complètement épuisée mais ravie et s'allonger s'écrouler par terre avec ses potes, c'est finir cette journée incroyable, magnifique, géniale et bonne-humeuresque en beauté !!!

😀😁😂🤣😃😄😆😉😊😋😎😍😘🥰☺️🤗🤩😏😌😛😜😝🤤🙃🫠🤪🤭✌️🤘🤙👌👍👊🤜🤛🤟🫶✨🎉🎶🍫🍝🍰🌈❤️🧡💛💚💙💜❤️‍🔥🤍🖤🤎💗💖💫

Bon, je m'excuse mille fois. Je suis sûre que vous vous êtes dits "Attends, c'était y a plus d'un mois, et elle a pas eu le temps d'écrire un mini-article comme ça ? Elle plaisante ou quoi ?" Ben, pas vraiment... J'ai essayé de faire comme j'ai pu. Désolée...

Byeee ! 👋

Cosma 🫶







6 commentaires:

  1. VIVE LA TEAM "CHOCOLAT NOIR" XD ! C'est trop cool le Louvre ! Bon demi-anniversaire XD

    RépondreSupprimer
  2. Team chocolat noir (ÉVIDEMMENT!) Et ton article est trop bien écrit <3 j'ai été au Louvre pendant mes vacances donc je sais de quoi tu parle ahah bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je trouve ça un peu trop amer mais bon... :)
      Merci beaucoup !
      J'espère que tu t'es bien amusée là bas.
      Bisous ! 😘

      Supprimer
  3. Team Chocolat au lait !!!!!!!! Je vais aussi à Paris la semaine prochaine :) Super post !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Enfin quelqu'un avec moi !!!!
      Bah amuse-toi bien ^^ !
      Merciiii !

      Supprimer

Mon article t'a plu ? Tu as des remarques, des suggestions, des avis ? N'hésites-pas à les partager en commentaires, ça fait toujours plaisir !

J'ai vu 🎬Dune partie 2🏜️

 Coucou ! Alors oui, je sais, ça fait un long moment que je n'ai rien posté... J'ai été pas mal occupée, encore malade, les cours, b...