dimanche 14 mai 2023

Infos Blogotiques

 Bon... 
J'ai longtemps hésité quel titre adopter à cet article un peu spécial. J'ai finalement opté pour "Infos Blogotiques" (même si ce mot n'existe pas, je n'ai pas trouvé l'adjectif du mot blog, si vous le savez, dites-le moi en commentaires), même si j'aurai pu en choisir d'autres, comme par exemple... :
  • Blog en Pause
  • Blog en Travaux
  • Blog en Fermeture Momentanée
  • Blog en Reconstruction
  • Blog en Coupure Temporelle
  • Blog en Arrêt
Je pense que vous l'avez compris, j'arrête mon blog.
Pour combien de temps ?
Durée indéterminée.
Plus concrètement ? Je n'en ai aucune idée. Le temps qu'il me faudra.
Pourquoi ?
Bonne question. Très bonne question.
Ce n'est pas que j'en ai marre de mon blog, loin de là. Simplement, je ne trouve plus la motivation de finir mes articles. Je les commence, et puis... Je ne les finis jamais. Je vous ai promis beaucoup d'articles ainsi, que je n'ai jamais eu le courage, la motivation, l'inspiration et le temps de finir. Oui, le temps. En ce moment, je suis un peu débordée, avec la rentrée et tout. 
Et puis aussi... Les rares articles que je poste ont très peu de vues, de commentaires. Ce n'est pas vraiment une raison, mais... C'est décevant. J'ai l'impression de faire tout ça un peu pour rien. Surtout qu'avant, j'avais cinq fois plus de réactions. Je sais, on a pas toujours le temps de lire tous les articles des autres, d'y poster un petit commentaire... J'ai essayé de combattre cette flemme et de faire un effort, en lisant absolument tous vos articles, qu'ils soient dans ma liste de lecture ou dans ma newsletter. J'ai écrit un petit commentaire à presque chaque, même quand je n'avais rien à dire mais que je voulais témoigner que oui, j'avais lu l'article et qu'il m'avait plu. Non, je ne vous accuse pas. Je vous explique simplement mes motifs, ou plutôt mes "démotifs", pourquoi j'arrête ce blog.
Alors non, ce n'est pas définitif. Au contraire ! Il se peut que j'arrête une semaine, un mois ou bien trois, un an, un siècle ! Je vous le jure, je reviendrai, un jour ou l'autre. 
En attendant, je vous souhaite une bonne rentrée un peu en retard, et je vous dis à bientôt... ✨
Bisous ! 🤗
Cosma 🫶

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu me touches... 🥹
      Je ne changerai pas d'avis, mais je reviendrai à un moment ou un autre :)
      En tout cas merci pour ton soutien, Rosalie ! 🤗

      Supprimer
  2. Oh, merci beaucoup !!! 🥹
    Je vais peut-être essayer de préparer des articles pendant ce temps, que je ne publierai pas forcément tout de suite, comme ça j'aurai le temps...
    Dans tous les cas, merci pour ton soutien Miss Paula ! 🤗

    RépondreSupprimer
  3. Oh non :( Je suis super triste de lire ça...tu es une super abonnée et tes articles sont super inspirants !! Je les lis tous même si parfois je n'ai pas le temps de poster un commentaire.. je respecte ta décision et j'attends avec impatience ton retour.
    GROS BISOUS <3

    RépondreSupprimer
  4. c'est dommage, mais prends soins de toi et profite au maximum de ta vie en dehors d'Internet (j'ai déjà fait une pause d'à peu près un mois et ça fait du bien 🤭) ! On espère que tu reviendras (un jour ou l'autre 😢) mais ne te force surtout pas !!
    Bisous 😽🤧

    RépondreSupprimer

Mon article t'a plu ? Tu as des remarques, des suggestions, des avis ? N'hésites-pas à les partager en commentaires, ça fait toujours plaisir !

J'ai vu 🎬Dune partie 2🏜️

 Coucou ! Alors oui, je sais, ça fait un long moment que je n'ai rien posté... J'ai été pas mal occupée, encore malade, les cours, b...