vendredi 23 juin 2023

Réflexions🤔💭🧠

 L'autre nuit, j'arrivais pas à dormir et j'ai réfléchi à beaucoup de trucs.

Notamment à propos de notre cerveau. Bon en fait, j'étais en train de relire GDCP et je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de visualisations de notre esprit (avec les télépathes et tout).

Et je me suis demandée "Comment est-ce que je vois mon esprit ?".

Personnellement, je ne le vois pas du tout comme dans GDCP. Je ne vois pas des souvenirs infinis de partout, classés ou pas.

Je vois plus un sorte d'ovale sombre (ou parfois blanc), totalement vide à part à la chose à laquelle je pense à l'instant. Et quand je parle, ou quand j'entends des mots, quelque fois je les visualise écrits avec cette police. 

Quand je réfléchis, j'entends une sorte de voix intérieure en moi qui parle et qui formule mes pensées. Un peu comme quand on lit dans notre tête. Et en fait, cette voix, je l'imagine comme ma voix, sauf qu'elle ne ressemble pas à ma voix haute. Elle est plus, comment dire... Aigue ? Et je me demande si c'était ma voix d'avant, et que dans ma tête elle est restée une voix d'enfant.

Quand je me rappelle un souvenir, c'est très bizarre, mais je le vois d'une vue extérieure. C'est-à-dire que je revois la scène d'en haut, ou de côté, mais pas de mes propres yeux. Du coup je m'imagine moi, alors que je ne sais pas vraiment à quoi je ressemblais pendant ce temps-là. Etrange, non ?

Aussi, quand je lis des livres, je m'imagine les lieux d'une certaine façon. Et quand je relis les livres, je me rappelle les lieux exactement pareil. Sauf que parfois, un détail m'aura échappé (genre le sens du lit ou un truc comme ça), et après c'est très difficile de le remettre correctement dans mon esprit et ma mémoire.

Mais dans Harry Potter, j'imaginais les lieux d'une certaine façon. Sauf que maintenant que j'ai vu le film, je n'arrive pas à les imaginer autrement ! (En vrai, un peu quand même, surtout dans les fanfics.)

Selon vous, j'ai une mémoire visuelle, auditive, ou gestuelle ? 😉Et vous ?

Cosma 🍄(me demandez pas d'où ça sort, je ne sais pas 😂)

PS : JE SUIS EN VACAAAAAANCEEEEES !!! Et vous ???




4 commentaires:

  1. Salut !
    C'est intéressant comme réflexion !
    Moi je ne m'imagine pas vraiment mon esprit, juste quand je parle ou que j'entends quelqu'un ça l'écrit automatiquement dans ma tête, et grâce à ça je suis bonne en orthographe, je ne sais pas pourquoi.
    PS : MOI AUSSI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNES VACANCES !!!!!☀️☀️☀️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait un peu pareil, en tout cas merci pour ton commentaire et bonnes vacances !!!

      Supprimer
  2. C'est très intéressant... Pour moi tu as une mémoire visuelle, mais stv fais un test sur internet pour le savoir...PS: Moi aussiiiiiii 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, j'ai une mémoire visuelle ! Bah on est 2 alors ;)

      Supprimer

Mon article t'a plu ? Tu as des remarques, des suggestions, des avis ? N'hésites-pas à les partager en commentaires, ça fait toujours plaisir !

J'ai vu 🎬Dune partie 2🏜️

 Coucou ! Alors oui, je sais, ça fait un long moment que je n'ai rien posté... J'ai été pas mal occupée, encore malade, les cours, b...