lundi 1 janvier 2024

✨Mes projets pour 2024🍄

 

Bonne année ! Oui, nous sommes en 2024, déjà 😆

Avant de parler de mes projets et mes résolutions pour cette année à venir, j'aimerais faire un petit bilan de cette année 2023.

2023, ç'a été mon année de 6e, ç'a été une année de gros changements, de nouveaux départs et de surprises. J'ai eu beaucoup de chance parce que j'ai eu une classe formidable, j'ai rencontré des personnes incroyables, je me suis fait beaucoup de nouveaux amis (en gardant les anciens aussi), j'ai fait des expériences inoubliables, j'ai forgé des souvenirs gravés à jamais dans ma mémoire, en bref, j'ai vécu une magnifique et sublime année ! C'est pour cela que l'année 2023 a été, est, et sera à jamais une des années préférées de ma vie.

Oui, il y a eu des hauts, mais aussi des bas, mais ne dit-on pas qu'il faut se concentrer sur le positif ? Nos erreurs permettent aussi de ne pas les refaire, d'apprendre des leçons, et de continuer vers le meilleur à venir. 

C'est pour ça que pour l'année 2024, j'ai décidé de ne pas prendre des tonnes de résolutions que je ne tiendrai pas, mais plutôt de partir de mes erreurs de l'année passée, et de les transformer en leçons, pour que je ne les fasse plus.

Ma résolution principale de cette année est centrée sur un de mes gros problèmes, qui m'a fait faire beaucoup de choses que j'ai regretté. Cette année, je vais essayer de ne pas m'emporter dès qu'on me dit quelque chose de négatif. Je vais essayer de réfléchir à ce que je vais dire quand je suis en colère, au lieu de tout balancer d'un coup et de le regretter plus tard. Avant de me mettre en colère, je vais essayer de réfléchir si cela en vaut vraiment la peine, quitte à m'éloigner quelques temps. Au lieu de tout vider sur une seule personne, d'accabler quelqu'un qui s'est juste trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, qui a dit une chose, une petite goutte qui a fait débordé mon vase, je vais essayer d'écrire mes soucis, de me libérer sur quelque chose plutôt que de tout déverser sur quelqu'un qui ne mérite pas ma colère.

Ce qui m'amène à ma deuxième résolution, qui est la même que l'année d'avant, et que, je crois, j'ai plutôt bien tenue. Je vais continuer à écrire dans mon journal, le plus régulièrement possible.

J'ai une petite résolution de rien du tout, mais que j'inscris ici pour pouvoir m'en rappeler plus tard. Je dois me rappeler de toujours essayer les habits avant de dire que je ne les aime pas (comme la nourriture, ce qui m'amène à ma 3e résolution !)

Comme ce que j'essaye déjà de faire depuis quelques temps, je prends cette année la résolution de m'arrêter de manger lorsque je n'ai plus faim, de ne pas manger par gourmandise. Ca peut paraître débile, mais c'est vraiment important pour ne pas prendre du poids, ne pas manger plus que sa faim.

Ma dernière résolution va être, je le sens, difficile à tenir, mais je vais tout de même essayer de diminuer mon temps d'écran cette année, notamment en m'occupant par d'autres activités comme lire, dessiner...

Voilà pour mes 5 résolutions de l'année 2024, j'en ai pris moins que l'année dernière, mais je préfère mieux les tenir que l'année dernière !

Quant à mes projets pour 2024... Niveau blog, j'ai quelques idées d'articles en réserve (certains qui urgent de sortir, comme celui sur mes cadeaux de Noël !), mais pas de projets précis. Je vais aussi atteindre les 2 ans de blog en mars, ce qui n'est pas rien !

Sinon dans ma vie en général, comme je l'ai déjà dit dans mon article sur ma whishlist de Noël, je vais bientôt déménager, ce qui est un gros projet tout de même ! Je crois qu'on va déménager pendant les vacances de février, donc on a encore un peu de temps (j'ai hâte d'avoir enfin une chambre à moi seule !).

Pour le collège, on a un voyage scolaire de prévu en février : on part à Rome ! J'ai trop hâte, par contre j'ai pas mal de devoirs à faire (notamment 3 exposés), donc je vais arrêter de parler et je vais m'y mettre. 

Petit dicton avant de se quitter "Le pain d'hier est rassis, celui de demain pas encore cuit, alors mangeons celui d'aujourd'hui !". Je vous laisse méditer sur ça, dites-moi si vous savez de quel livre est cette citation, en attendant...

Bisous et encore bonne année !

Cosma 🌻

6 commentaires:

  1. J'adore ton article !
    Il est super bien écrit, et j'espère que tes résolutions seront tenue pour toi ^^
    Moi, ça fait bien longtemps que j'en tiens plus, cet année, je vais essayer de me motiver un peu !
    Bonne année 2024 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je vais essayer ;)
      Courage et bonne année ! ^^

      Supprimer
  2. Ton article est super (comme tes résolutions, tu m'as donnée des idées ^^) !!
    Bonne année <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est aussi le but ^^
      Encore bonne année !

      Supprimer
  3. Super article !! Moi je n'ai pas pris de résolutions car je ne les tiens jamais x)

    RépondreSupprimer

Mon article t'a plu ? Tu as des remarques, des suggestions, des avis ? N'hésites-pas à les partager en commentaires, ça fait toujours plaisir !

J'ai vu 🎬Dune partie 2🏜️

 Coucou ! Alors oui, je sais, ça fait un long moment que je n'ai rien posté... J'ai été pas mal occupée, encore malade, les cours, b...