🎬J'ai vu 😍 Le comte de Monte Cristo ❤️‍🔥

 Coucou ! Comment ça va ?


Alors samedi dernier, une de mes meilleures amies m'a écrit pour me demander si je voulais l'accompagner elle et une autre amie voir Le comte de Monte Cristo au cinéma. J'accepte, surtout pour passer un bon moment avec elles, sachant que je ne connais absolument rien de l'histoire du comte de Monte Cristo, n'ayant pas lu le livre. Eh bien je peux vous dire que ce jour-là, j'ai assurément vu l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu de ma vie. Sans exagérer, c'est et cela restera je pense un de mes films préférés. 

J'en suis sortie complètement époustouflée, les joues encore humides d'avoir pleuré, un grand sourire aux lèvres, avec un seul mot en tête : WAOW ! 😍😍😍

Les presque 3 heures de ce film sont passées sans qu'une seule fois je ne m'ennuie. Et le scénario et l'histoire sont vraiment bluffants

L'histoire, d'ailleurs : de quoi parle Le comte de Monte Cristo ? C'est donc d'après le roman d'Alexandre Dumas, que ce film raconte l'aventure d'Edmond Dantès, jeune marin, qui, le jour de son mariage, se retrouve accusé d'un crime qu'il n'a pas commis et finit en prison, où il croupira pendant 14 ans avant de pouvoir s'échapper avec l'aide d'un vieux prisonnier. Ce dernier lui avait parlé d'un trésor, le plus grand que la Terre ait jamais porté, en Italie, sur l'île de Monte Cristo. Et c'est grâce à cette fortune qu'Edmond Dantès va pouvoir se venger des 3 hommes qui l'ont emprisonné à tort, sous le nom du Comte de Monte Cristo.

L'intrigue est absolument formidable, est tout le film repose sur un excellent équilibre d'aventure, de mystère, d'amour, de style, quelque peu d'humour et surtout de morale. Grâce à ce film un peu à la Arsène Lupin, on en apprend davantage sur les coutumes des années 1800, mais surtout sur les valeurs des amis, de la famille, et de l'amour.

Les acteurs sont géniaux, j'ai adoré les différentes émotions que l'on peut vraiment ressentir sur leurs visages, leurs gestes, et le jeu de regards est magnifique.

Magnifique est vraiment un mot adéquat pour décrire ce film selon moi, la splendeur et la dignité de tout ce travail pour ce film français sont incroyables, et maintenant je dois absolument lire le livre.

Les citations même sont superbes, et j'adore quand un tout petit évènement au début du film qui paraît sans importance, une parole, un geste, un objet, est repris à la fin du film, c'est cette attention aux détails que j'admire. Il y a vraiment quelques citations qui sont incroyables, notamment vers la fin du film que j'aimerais citer ici, mais je ne voudrais pas vous spoiler si vous allez voir le film car elles sont vraiment poignantes et bouleversantes, surtout la toute dernière, la dernière phrase du film et du livre est vraiment pleine de sens par rapport à toute l'histoire, alors si vous décidez de voir ce film, écoutez bien la fin.

J'espère vraiment vous avoir décidé à aller voir Le Comte de Monte Cristo, et si de toute ma vie je vous conseillerais un film, c'est bien celui-là. Vraiment, allez regarder ce chef-d'œuvre. 

Et la bande annonce est juste là : LE COMTE DE MONTE-CRISTO Bande Annonce 4K (2024) Nouvelle, Pierre Niney (youtube.com)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, et dites-moi si vous avez vu ce film, ou si je vous ai donné envie de le voir, ce que vous en avez pensé !

A bientôt !

Cosma

PS : Et je tiens vraiment à marquer mes mots, c'est vraiment l'un des meilleurs films que j'ai vu, et ce serait un gâchis de ne pas le voir selon moi, alors foncez ! Promis, vous ne le regretterez pas. ❤️‍🔥

Commentaires

  1. Coucou ! Ca a l'air super bien, I'll try to watch it when I get the chance. Seriously, it sounds AMAZING 😍 !!!
    Happy summer <3
    Sukritee

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air géniale ! J'espère que tu as passée un très bon moment ! Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était vraiment génial, j'ai adoré, je te recommande vraiment de le voir un jour !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mon article t'a plu ? Tu as des remarques, des suggestions, des avis ? N'hésites-pas à les partager en commentaires, ça fait toujours plaisir !

Posts les plus consultés de ce blog

✨Ma wishlist pour Noël🎄

Tenues inspirées par Hermione Granger_Partie 1

J'y crois pas !! 😆